UFC QUE CHOISIR-HAUTE-LOIRE

Assurances - Banques - Organismes de crédits.

Un litige de chez nous : Un différend pour une différence…

Monsieur X nous consulte pour régler un différend qu’il rencontre avec sa compagnie d’assurance suite à un sinistre sur la charpente en tôle d’un bâtiment agricole.

Suite à un sinistre classé « catastrophe naturelle », la charpente en tôle a été endommagée. Notre adhérent a contacté son assurance, celle-ci a mandaté une expertise et demandé un devis à l’intéressé pour la remise en état de la charpente.

Notre adhérent a sollicité le professionnel qui a réalisé initialement la charpente. Le professionnel a dressé un devis. Après réalisation des travaux, la facture est plus élevée, avec qui plus est, des prestations non exécutés.

L’assurance a refusé d’indemniser le solde de 4 112 € à notre adhérent invoquant l’anomalie sur la différence du devis et facture réalisés par le même professionnel.

L’UFC Que CHOISIR a contacté le professionnel pour obtenir une facture rectificative et qui correspond aux travaux effectivement réalisés.

L’UFC Que Choisir a sollicité l’assurance pour le règlement. L’assurance à versé à notre adhérent le solde de 4 112 € afin de finir de régler le professionnel et permettre le clôturer le dossier.

UFC Que Choisir de Haute Loire – GA