UFC QUE CHOISIR-HAUTE-LOIRE

Actualité

Les bitumeurs escrocs ne sont pas loin

Escroquerie dans l’Allier : Des victimes des “bitumeurs irlandais” témoignent

Originaires d’Irlande, des démarcheurs peu scrupuleux, au fort accent anglo-saxon, ciblent leurs proies et proposent des travaux de goudronnage à des prix défiant toute concurrence. Une arnaque dont a été victime un agriculteur de l’Allier.

Herbert Dagnière exploitant agricole à Mazirat (03) explique qu’un homme est venu lui proposer des travaux de goudronnage à des prix très attractifs : 9 euros le mètre carré contre 35 euros sur le marché. Il lui propose aussi une garantie de trois ans.

Herbert ne se méfie pas : « Le jour des travaux, ils étaient cinq à travailler avec leurs outils. Quelques heures plus tard, je suis allé dans la cour. J’ai gratté le sol avec mon pied et le goudron partait. C’est là où je me suis dit que j’ai été escroqué et qu’il ne s’agissait pas de vrais goudronneurs. »

Cette bande, qu’on appelle « les bitumeurs irlandais », est connue des forces de l’ordre. Elle a déjà été repérée dans l’agglomération de Montluçon. Les gendarmes de l’Allier et du Puy-de-Dôme appellent à la prudence et à la vigilance.En cas de démarchage, il faut refuser toute transaction douteuse et recueillir des informations comme l’immatriculation des véhicules.

Vu sur France Info: