UFC QUE CHOISIR-HAUTE-LOIRE

Actualité

L’UFC Que Choisir sensibilise les jeunes à une bonne alimentation !

L’UFC 43 est intervenue au sein de la maison pour tous de Brives-Charensac afin d’y animer un atelier cuisine. Cet atelier était destiné aux enfants ainsi qu’aux parents.Dans un premier temps, l’atelier avait pour but de montrer aux enfants ce qu’il était recommandé de prendre au petit-déjeuner ainsi ce qu’il était déconseillé de prendre.

De plus, ça a permis d’échanger avec les enfants sur leurs habitudes alimentaires du petit-déjeuner et ils ont pu, à l’aide de produit que nous avions apporté, composer leur petit déjeuner. Ensuite, nous leur avons demandé parmi tous les produits présents qu’elles étaient les intrus c’est-à-dire ce que nous ne prenons pas au petit-déjeuner, par exemple nous y avions déposé une soupe, des raviolis, du soda…

Dans un second temps, Madame Reymond, référent famille, qui était à l’initiative de cet atelier, avait emmené des fruits tels que des kiwis, des pèches, des bananes, des fraises, une pastèque… afin de proposer une activité ludique autour des fruits pour qu’ils découvrent le goût des fruits qu’ils n’avaient pas l’habitude de manger et pour montrer l’importance de l’apport du fruit dans l’alimentation. Ils ont eu l’occasion de faire un hérisson, un palmier, des brochettes de fruits à l’aide d’emporte-pièce.

Anaïs BLACHON