UFC QUE CHOISIR-HAUTE-LOIRE

Actualité, Santé - Médecine - Hygiène.

Réouverture des permanences de l’UFC Que Choisir 43 – Quelles solutions envisager…

Sommes-nous au crépuscule d’une période bien difficile à vivre, une période pendant laquelle l’isolement physique et souvent l’isolement social,  ont marqué nos esprits et sans doute modifié notre vision de la vie… En tous cas, nul doute que tout ne s’effacera pas  demain d’un simple coup de chiffon au tableau noir.

Fin d’une période sans doute, mais à quoi va ressembler celle qui s’ouvre maintenant…. nous allons avoir un peu plus de latitude dans notre quotidien, nous n’aurons plus besoin de cette attestation nous autorisant à mettre le nez en dehors de chez nous.
Pour autant, demain ne sera pas pas plus simple non plus, le risque ne disparait pas comme par enchantement, il reste bien présent, la rigueur sera pour longtemps encore notre fidèle compagne de voyage. La rigueur nous guide et c’est nous qui sommes au bout de la laisse…

Des règles seront en place dans beaucoup de lieux de notre quotidien, des établissements dans lesquels nous sommes impatients de nous rendre, sont encore contraints à la fermeture, les distances ne sont pas élastiques à souhait… Certains de nos rêves devront encore attendre.

Dans nos articles, nous aimerions vous parler d’autres choses, du printemps, de vos souvenirs de voyage, mais pour tout cela il faut encore patienter.

Comme beaucoup de français, les bénévoles et la juriste de l’UFC Que Choisir de Haute-Loire ont les oreilles tournées vers les informations et autres discours qui vont nous apprendre de quoi demain sera fait.

En tenant compte des connaissances actuelles et afin de se préparer le plus sereinement et le plus efficacement possible, le bureau de l’UFC Que Choisir a organisé une visioconférence afin de balayer tous les aspects de l’organisation envisageable, dans l’après 12 mai.

Nous vous en livrons ici l’essentiel :

  • La permanence d’Aiguilhe ré ouvrira ses portes le mardi 19 mai à partir de 9h00.
  • Il y a bien évidemment des règles spécifiques adaptées aux risques et aux mesures préconisées
    • Vous ne pouvez venir qu’en ayant téléphoné auparavant au 04 71 02 29 45 pour prendre rendez-vous,
    • Vous devez venir avec les protections nécessaires à la situation : gants, masque, votre stylo personnel,
    • Nous n’autorisons qu’une personne par rendez-vous,
    • Les heures des rendez- vous sont fixés avec des horaires décalés de façon à limiter le nombre de personnes présentes en même temps dans le local,
  • Un bénévole sera présent à votre entrée pour s’assurer que la situation permet votre accueil, il est aussi en charge du nettoyage des ordinateurs, du copieur et différents éléments utilisés,
  • Ensuite l’accueil et l’entretien se déroulent normalement, les postes ayant été aménagés pour que les distances et les contacts soient conformes aux préconisations.

Concernant les permanences excentrées :

Pour chaque permanence  nous avons demandé aux bénévoles volontaires de travailler à une possible ré ouverture. Pour cela il est convenu  de

  • Contacter la structure qui nous accueille habituellement, afin de savoir si nous avons l’accord,
  • Le cas échéant, définir avec cette structure la date de reprise et les conditions sanitaires que nous devons mettre en place,

Faisons le point avec chaque permanence ;

  • La permanence de Craponne : la prochaine permanence aura lieu le vendredi 12 juin, de 8h30 à 12h00 comme par le passé,
  • Pour les permanences de Langogne et de Brioude : nous attendons de définir date et conditions avec les structures d’accueil,
  • La permanence de Monistrol : les éléments qui nous ont été donnés ne permettent pas de fixer une date dans l’immédiat.
  • Dans tous les cas et quel que soit le lieu où vous souhaitez être reçu, n’oubliez pas de téléphoner au 04 71 02 29 45.
  • Si vous souhaitez prendre rendez-vous avant l’ouverture du 19 mai, n’hésitez pas.  Vous pouvez :
    • nous laisser un message sur le répondeur au numéro ci-dessus. Nous vous rappellerons pour convenir d’un lieu et d’un horaire de rendez-vous.
    • Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous en ligne en vous rendant sur le site de Que Choisir 43 : https://hauteloire.ufcquechoisir.fr/

Nous vous remercions de votre compréhension

UFC Que Choisir 43 .